fbpx

Le mot de la Présidente

Montserrat Lorenzo

Présidente

Chers Adhérents et Amis,
Le Bureau et moi-même sommes heureux de vous retrouver enfin, après cette période angoissante et bien contraignante, mais que beaucoup d’entre vous ont su mettre à profit pour ranger leurs placards, appeler leurs amis, lire et se reposer !
Comme vous le savez, nous avons repris le flambeau l’année dernière avec beaucoup d’enthousiasme et malgré un temps d’élaboration raccourci nous avons pu vous proposer un programme riche et varié, afin que Plaisir de Lire, « votre » association, perdure et reste ce qu’elle a toujours été !
Hélas, à peine élus, nous avons dû affronter divers aléas… dont le plus affligeant a été l’arrêt total, dès la mi-mars 2020, de toutes nos activités du fait des restrictions sanitaires liées à la pandémie de la covid-19.
Puisque nous étions dans l’impossibilité de nous réunir, nous avons gardé le contact avec vous par le biais d’Internet… et vous avons lancé quelques défis intellectuels, suggéré des visites virtuelles de sites remarquables, et fait partager deux conférences que Monsieur François MARTIN, Professeur d’Histoire de l’Art, intervenant régulièrement à nos soirées, a eu l’extrême gentillesse de nous offrir ! (Une conférence sur Johannes VERMEER et une autre sur Jérôme BOSCH). Je tiens à le remercier bien vivement !
Un grand merci également à nos adhérents qui ont participé et apporté leur concours afin que nous puissions en profiter tous !
Voici une nouvelle saison qui s’annonce, et nous sommes prêts à reprendre les choses là où elles se sont arrêtées… Nous avons donc intégré à notre prochain programme les soirées reportées, notre voyage de fin d’année ainsi que l’assemblée générale 2019 / 2020, qui aura lieu en octobre et à laquelle nous vous convions à assister nombreux.
Nous avons souhaité, cette année encore, vous présenter un programme varié et de qualité, alliant notre amour de la culture et de la convivialité : nos soirées thématiques, la reprise des Mercredis de l’Art, Le Cercle de Lecture « nouvelle formule », avec le concours de la médiathèque de Juvignac, nos sorties et le voyage de fin d’année… Nous vous invitons à le découvrir sans plus tarder !
Cher Adhérents et Amis, nous vous remercions de votre fidélité et vous donnons rendez-vous dès le 5 septembre prochain à notre stand pour la rentrée des associations !
Le Bureau se joint à moi pour vous dire à très bientôt et vous souhaiter, à tous, une belle année avec Plaisir de Lire !

Menu