fbpx

Le mot de la Présidente

Montserrat Lorenzo

Présidente

Les coquelicots, (Papaver rhoeas), ont de tout temps formé de vastes nappes rouges dans les champs de blé mûr, et cette multitude de petites taches vermillon mêlées aux épis blonds ondulant sous le souffle du vent, ont inspiré poètes, écrivains et peintres.
Nous trouvons même près de chez nous, le Pavot Jaune des Pyrénées, (Meconopsis cambrica), qui est un coquelicot jaune !
Le coquelicot est le symbole de la vie, de la plénitude et du bonheur, cousin de l’oriental pavot dont il ne détient pas les substances dangereuses, notre joli coquelicot ne sait que soigner et apaiser !
Le pavot est parmi les fleurs celle qui a la plus forte symbolique dans le monde.
De plus, étant donné que le coquelicot est une fleur qui se fane relativement vite, il transmet également un autre message : la beauté de la vie est éphémère et il faut donc profiter de chaque jour autant que possible !

Chers Adhérents, Chers Amis,
Notre programme, cette année, s’inspirera de cette thématique très forte… à vous de la retrouver au fil de ces pages. Comme ces douces fleurs donc, la programmation de nos soirées et voyages est fragile, soumise aux aléas de la situation sanitaire actuelle, sur laquelle je n’ai pas le cœur de revenir… vous la connaissez tous…
Croyons plutôt à son accomplissement total, et à la joie de nous retrouver !
Le Bureau et moi-même n’avons cessé, depuis le 7 juin 2019, de nous réunir et de travailler pour notre association, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier avons remis notre ouvrage… !
Voici donc celui que nous vous avons concocté pour la saison 2021 / 2022, vous y retrouverez telles quelles, ou non… les animations prévues et non réalisées de l’année dernière, ainsi que beaucoup de nouveautés !
J’espère que vous serez tous aux rendez-vous que nous vous donnons, avec votre bonne humeur et votre convivialité habituelle ! Nous serons sûrement contraints à certains contrôles, mais espérons que cela ne vous découragera pas !
Le Bureau se joint à moi pour vous dire à très bientôt et vous souhaiter, à tous, une très belle année Culturelle avec PLAISIR DE LIRE.

Menu