fbpx

HISTORIQUE

Plaisir de Lire, une histoire de passionnés

En 1986, création et animation de la bibliothèque scolaire de l’école des Garrigues à Juvignac, et ce, jusqu’en 1999. Ensuite, “Plaisir de Lire à l’école” devient “Plaisir de Lire” et se tourne vers des activités culturelles et de loisirs pour tous. Pour illustrer la variété et la richesses des activités de l’association, est ajoutée depuis 2014/2015 la formule : Culture et Loisirs.

Elargissant ses activités en 1993, elle conçoit et réalise une exposition intitulée “Les pages de la vigne et du vin”. Devant le succès remporté, d’autres expositions sont créées, dont la dernière inaugurée est “Ô plaisirs du Palais !”, présentée au public en novembre 2017, à la Médiathèque de Juvignac.

A partir de 1994, l’association organise des rencontres avec des écrivains et des  conférenciers abordant tous les domaines de la Culture. C’est ainsi qu’elle a reçu, entre autres, Régine Detambel (juvignacoise bien connue), Yves Berger, Françoise Renaud, Françoise Héritier, Patrick Jusseaume auteur de BD, Jamila Aït Abbas, Hubert Monteilhet, Jacques Balp, Roland Jolivet qui nous a fait “redécouvrir” Montpellier et ses richesses, Hervé Berteaux, Patrick Favre-Tissot, François Martin, Jacques André, le général Elrick Irastorza, … etc.

Menu